Forzinc

Forzinc est destiné aux personnes ayant besoin de soutenir leur immunité par un apport en zinc. Le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

Forzinc
  • 60 comprimés

Description

Les oligo-éléments sont indispensables à de nombreuses fonctions biologiques et physiologiques de l’organisme. Le zinc est notamment impliqué dans plus de 200 réactions biochimiques.

 

La couverture des besoins en oligo-éléments et notamment en zinc dépend en premier lieu de l’alimentation car ces derniers ne sont pas synthétisés par notre organisme. Elle est aussi dépendante de facteurs individuels (âge, grossesse, stress…) ou environnementaux (surpoids, tabagisme, alcoolisme, pollution.) qui vont entrainer des apports insuffisants ou des besoins plus importants.

 

Or en France, c’est 2 femmes sur 3 et 2 hommes sur 5 qui ont des apports en zinc inférieurs aux recommandations.1

 

Afin de maintenir un statut optimal en zinc, le laboratoire PiLeJe a développé Forzinc, un complément alimentaire à base de zinc qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Il joue un rôle clé dans le développement et le fonctionnement normal des cellules de l’immunité adaptative et innée.

 

Le zinc est apporté sous la forme spécifique Hypro-ri®Zinc dans laquelle le sulfate de zinc est amino-complexé à un hydrolysat de protéines de riz.


 
Hercberg,S. Preziosi, P. M. Deheeger, L.Papoz, and H.Dupi. 1991 Apports nutritionnels d’un échantillon représentatif de la population du Val de Marne. III. Les apports en minéraux et vitamines. Rev Epidemiol Sante Publique 39:245

 

Ingrédients

Agent de charge (cellulose microcrystalline), Hypro-ri®Zinc (hydrolysat de protéines de riz et sulfate de zinc), poudre de bambou Bambusa arundinacea (résine), antiagglomérant (mono- et diglycérides d’acides gras).

Complément alimentaire à base de zinc (sous forme Hypro-ri®Zinc)

Valeurs moyennes Par comprimé VNR
Zinc  15 mg 150%

 

VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence

Conseils d’utilisation

Réservé à l’adulte.

L’emploi chez les femmes enceintes est déconseillé. La consommation doit être limitée à quelques semaines/mois.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

À tenir hors de portée des enfants.

À consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sous l’étui.

Précautions d’emploi

1 comprimé par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

Conservation : dans un endroit frais et sec.

Qui peut vous conseiller ?
Qui peut vous conseiller ?

Pour recevoir les conseils adaptés à votre état de santé et vos besoins, vous pouvez demander conseil à un pharmacien ou consulter un médecin formé en micronutrition, nutrition ou phytothérapie.

Lire la suite